Annonceur
Annonceur

Le Fil Info Ski - Biathlon

08.03.2017, Drammen, Norway (NOR):Eirik Brandsdal (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Drammen (NOR). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Eirik Brandsdal tire sa révérence

Le fondeur Norvégien, spécialiste du sprint, annonce lui aussi la fin d'une longue et belle carrière. Agé de 33 ans, il se retire à la tête d'un palmarès fort respectable...

...

...

Une figure du sprint mondial

Eirik Brandsdal a débuté sa carrière en coupe du monde en mars 2007 à Drammen. Ce jour là Boerre Naess gagnait la course devant Mats Larsson et Trond Iversen, trois autres grands noms de la discipline.

Des débuts réussis avec une 29e place. Brandsdal, aussi à l'aise en skating, qu'en classique, gagne très vite sa place au sein de l'équipe nationale.

En décembre 2009 à Duesseldorf il obtient son premier podium derrière Petukhov et Gloeersen.

Le 23 janvier 2011 il décroche son premier succès, à Otepää, en dominant deux champions olympiques Ola Vigen Hattestad et Nikita Kriukov.

Brandsdal entre alors dans le Top 10 des meilleurs sprinters du monde, il fera partie de ce petit cercle durant neuf ans, de 2010 à 2019.

Tout cela en grimpant 29 fois sur le podium avec 4 victoires à la clé. Il termine 3e du général du sprint en 2012 et 2019, 2e en 2014 et 2015.

Onze après sa performance de Duesseldorf, il s'offre un dernier exploit en terminant 3e du sprint de Konnerud derrière Klaebo et Taugboel. Chapeau !

...

...

"Fier de ma carrière"

Eirik Brandsdal a officialisé sa retraite en toute discrétion sur son compte Instagram.

"J'ai longtemps redouté ce jour mais je suis certain d'avoir pris la bonne décision. Je pense que je n'ai plus la même motivation, il est temps de laisser la place aux plus jeunes." avoue t'il.

"Je suis très fier d'avoir fait partie de cette équipe Norvégienne durant 10 ans.

J'ai pu me développer dans un environnement fantastique et même si la saison s'est terminée brutalement, je suis content d'avoir pu grimper sur un podium, le dernier, en mars.

Désormais je vais relever de nouveau défi en reprenant des études d'économie."

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur