La reine de Willingen a encore frappé 

C'était le dernier grand test avant les Jeux Olympiques de 2026, et Eirin Maria Kvandal a choisi son moment pour frapper un grand coup.

Sur le tremplin géant de Willingen (Allemagne), la Norvégienne a réalisé une démonstration de force totale.

Non contente de décrocher sa première victoire de la saison, elle a surtout mis fin à l'hégémonie de la Slovène Nika Prevc, qui restait sur quatre victoires consécutives.

143,5 mètres : Le saut qui a tout changé

Le duel a été magnifique, mais Kvandal était sur une autre planète. En tête après la première manche (138,5m), elle a vu Prevc lui mettre la pression avec un bond à 135m en finale.

La réponse de la Norvégienne ? Un vol magistral. Elle s'est posée à 143,5 mètres, la plus longue distance du jour, pour l'emporter avec une belle avance de 11,3 points.

« Je suis tellement heureuse de mes sauts... L'atmosphère était incroyable. C'est bon de prouver que j'ai le top niveau quand c'est nécessaire.

J'ai hâte d'être aux Jeux Olympiques car c'est un rêve qui devient réalité. »

Willingen, son jardin secret

Il y a quelque chose de magique entre Kvandal et ce tremplin allemand.

Sa dernière victoire en Coupe du Monde remontait à... il y a exactement 364 jours, déjà à Willingen ! Elle réalise le doublé d'une année sur l'autre.

Alors que tout le monde voyait Prevc tout rafler jusqu'à Milan-Cortina, Kvandal vient de redistribuer les cartes de la plus belle des manières.

Nozomi Maruyama, 2e du général, se classe troisième devant l'Allemande Agnes Reisch et la seconde Norvégienne Anna Odine Stroem.

Joséphine Pagnier se classe 17e et Emma Chervet 33.Un second concours est prévu dimanche.

Le classement complet