...

Une annonce surprise

Victorieuse du sprint IBU Cup de Brezno début janvier, Eleonara Fauner, 25 ans, semblait franchir un nouveau cap dans sa carrière et se rapprocher d'une place en coupe du monde au moins pour quelques courses.

Elle obtiendra en effet un ticket pour le 15km de Ruhpolding, où elle terminera 66e, mais ensuite ce sera un retour sur le circuit B avec des résultats moyens autour de la 15e, 20e place.

Sélectionnée il y a quelques jours au sein de l'équipe nationale, Fauner a finalement pris une décision surprenante concernant son avenir.

"J'ai fait ce choix récemment,  j'avais l'intention de continuer, mais vers le 20 avril, j'ai changé d'avis." explique t'elle à FondoItalia.

La raison de ma retraite est simple : avec ma famille nous avons ouvert un restaurant et pendant les vacances de printemps, j'ai ressenti l'envie de changer et de me plonger dans cette nouvelle activité.

J'y ai donc réfléchi jusqu'à la semaine dernière et j'ai pris ma décision, qui a pris tout le monde par surprise. Ma famille va bientôt ouvrir un nouvel Agriturismo/restaurant à Cima Sappada et j'ai tout de suite été enthousiasmé par l'idée d'y participer et de le gérer.

Au cours de ces années où j'ai participé au circuit IBU Cup, je ne me suis jamais senti pleinement satisfaite.

Je suis consciente que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même dans le sport à tous égards, mais maintenant je veux me lancer dans une nouvelle voie pleine de défis"