...

Un grand honneur pour Anais Bescond

Sacrée championne olympique du relais mixte, médaillée de bronze en pousuite et sur le relais féminin lors des JO 2028, la biathlète Jurassienne Anais Bescond a été choisi pour allumer le chaudron olympique à Besançon, lors du récent passage de la flamme.

Ravie et surprise d'avoir été installée comme dernière relayeuse, Anais Bescond, retraitée sportive depuis 2022, Anais Bescond n'est pas prête d'oublier cette journée.

"C'était un moment de folie pour moi, de folie dans le bon sens du terme ! Il faisait très chaud : température élevée, accueil chaleureux des gens présents, et chaleur à côté du chaudron !

Je me suis sentie honorée de terminer la cérémonie à Besançon, l'une des plus grandes villes de la région, où j'ai grandi et me suis entraînée pendant ma carrière. C'est aussi une ville magnifique.

Il s'agissait de mon sujet préféré : le sport et ses belles valeurs.

⁠Je trouve fantastique que le biathlon soit présent dans la course à Paris 2024 car cela prouve (comme s'il en avait besoin) que le biathlon est un sport populaire, humain et soucieux du message principal de la course : la paix.

L'équipe de France de biathlon est formidable et performante, et nous sommes heureux de partager des moments comme ça." a indiqué Anais Bescond.

...

...