...
Therese Johaug en mode mondiaux
Agée de 36 ans, jeune maman, la star du ski de fond Norvégien et mondial a annoncé son retour en compétition, avec un seul objectif en tête : gagner au moins une médaille d'or lors des prochains mondiaux de Trondheim.
Pour réussir son pari, Therese Johaug s'est remise en mode compétition depuis plusieurs mois. Elle s'entraine à nouveau comme une sportive de très haut niveau avec la bénédiction de la sa Fédération, qui lui accordé le tapis rouge.
Johaug pourra s'entrainer comme elle le souhaite, sans aucune obligation de partir en stage avec ses coéquipières et, privilège ultime, elle peut choisir seule son programme jusqu'aux mondiaux.
Et la Norvégienne, sans surprise, se fera plutôt rare sur le circuit mondial, avant son rendez-vous de Trondheim.
...
...
Un programme sur mesure
Therese Johaug, lors d'un récent interview donné au site VG, a justement dévoilà ses intentions.
"En 2022, je n'ai pratiquement pas skié de la mi-décembre jusqu'aux Jeux olympiques. C'était deux mois sans compétition et tout s'est bien passé ensuite. Je me connais parfaitement et je n'ai pas besoin de compter sur les autres pour me préparer.
Je peux faire quelques tests à Holmenkollen et me dépasser quand il le faut. J'ai l'habitude de penser par moi-même et d'assumer mes responsabilités." indique t'elle.
Pour elle, il sera surtout important de marquer les esprits en début de saison, de skier vite avant Noêl, à la fois pour se rassurer mais aussi pour convaincre les entraineurs et les rares sceptiques.
D'après VG Therese Johaug participera aux courses FIS de Beitostolent les 23 et 24 novembre. Ensuite elle retrouvera la coupe du monde à Ruka où elle participera à deux courses de distance.
La Norvégienne enchaînera avec l'étape de Lillehammer avant de quitter le circuit. Pas question de faire le Tour de Ski avant son retour mi-janvier sur les championnats de Norvège.
Therese Johaug pourrait également venir à Davos le 15 décembre mais elle n'a pas encore pris sa décision.
"Les 50km des mondiaux sont l'objectif principal de ma saison. Ensuite, si je suis en forme et que je vois l'opportunité de briller sur les autres distances, je prendrai également le départ." a conclu Johaug.
...
...