...

Ingrid Tandrevold touchée à la main

La star de l'équipe Norvégienne de biathlon, tout juste rentrée au pays après un long stage en Italie, a subi une fracture à la main ce week-end en participant à la Lofoten Sky Race, une épreuve de trail.

Une course remportée par une autre star, une légende du ski de fond, d'ailleurs toute proche d'un retour en coupe du monde, une certaine Therese Johaug.

 "Je suis tombée et j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas avec ma main. Elle s'est avérée cassée. Désormais ma main est dans le plâtre et je ne sais pas pour combien de temps. Maintenant, je vais m'entraîner d'une manière alternative et créative. " explique Ingrid Tandrevold.

Aasne Fenne Hoksrud, médecin de l'équipe nationale, nous donne plus d'infos :

"La fracture se situe à un point favorable de la main et non au niveau de la paume, où elle serait encore plus douloureuse. Ingrid devra probablement porter un plâtre pendant au moins trois semaines puis une attelle de soutien pendant une ou deux semaines"

Cette fracture va ennuyer Ingrid Tandrevold durant un bon mois mais cela n'impactera pas la saison prochaine, selon Per Arne Botnan, manager de l'équipe de Norvège de biathlon.

"Il n'y a probablement pas grand chose à dire concernant la saison prochaine. Ingrid peut faire beaucoup même s'il a une petite fracture à la main. Elle peut faire du vélo, courir et essayer beaucoup de choses sauf le ski à roulettes avec les deux mains.

...

...

TANDREVOLD PLATREE.jpg