...

Frida Karlsson se donne encore trois ans

La star du ski de fond Suédois, née en 1999, n'a visiblement pas l'intention de faire une longue carrière en tant que fondeuse de haut niveau.

Récemment interrogée par le site Expressen, elle a surpris tout le monde en annonçant son intention de quitter la discipline en 2027, soit dans seulement trois ans.

Frida Karlsson, qui aime tout planifier à l'avance, nous donne plus de détails.

"J'aime connaître bien à l'avance mes intentions, c'est comme cela que je travaille le mieux. Cela a toujours été ainsi depuis que je suis à l'école.

Effectivement, mon  plan est de prendre ma retraite après les mondiaux de Falun. La vie ce n'est pas seulement le ski et je veux faire tellement de choses. Pour moi terminer après des mondiaux à la maison pourrait ressembler à une fin parfaite.

Je pourrais même écrire l'histoire et cela me motive beaucoup d'avoir la possibilité de le faire à la maison.

Pour la suite, je pourrais difficilement m'asseoir dans un bureau car j'ai besoin d'activités sportives. A dire vrai, j'ai déjà commencé à penser au trai, mais j'ai d'autres options.

Je pense que changer de sport vous procure une montée d’adrénaline et d'avoir de nouveaux objectifs. Il est important de faire tout ce que l'on fait, pour soi.

Vous n’êtes pas obligé de suivre les règles et de continuer à le faire parce que quelqu’un d’autre le pense. Si vous n’êtes pas pleinement motivé, ce ne sera même pas un effort sincère." termine Frida Karlsson.

Si elle ne change pas d'avis d'ici là, la Suédoise aura trois immenses objectifs devant elle : Les mondiaux de Trondheim en 2025, les JO en 2026, et les mondiaux de Falun pour terminer en beauté en 2027.

...

...

Podium090324fm273.JPG