...
Ida Lien passe par tous les états
Troisième du 15km d'Oslo cet après-midi, la Norvégienne de 26 ans a connu le bonheur d'un premier podium en coupe du monde, trois mois après avoir été exclu de l'équipe nationale, quelques jours après des mondiaux ratés.
"C'est absolument incroyable. Si quelqu'un m'avait dit que j'obtiendrais le premier podium de ma vie au cours de la saison où j'ai connu le pire début de ma vie, je ne l'aurais pas cru" déclare Ida Lien à la NRK.
Avec son 19/20 au tir, elle accompagne sur le podium sa coéquipière Ingrid Tandrevold, elle aussi revenue de quelques semaines difficiles.
En octobre dernier, Ida Lien a reçu l'ordre de ne plus rien faire contre son dos et de presque stopper son entrainement sur les skis, au profit du cyclisme. Elle pensait alors s'acheminer vers une saison perdue.
Son dos aujourd'hui est comme neuf, son moral a répondu présent et elle a fait le reste sur la piste avant d'essuyer quelques larmes après sa course, au moment de recevoir les félicitations de ses parents.
Passée par la coupe nationale en décembre et l'IBU Cup en janvier, Ida Lien savoure.
"Je me suis sentie de mieux en mieux et après Noël, c'était l'ascenseur. C'est très agréable de monter sur le podium à domicile, c'est vraiment délicieux et c'est aussi très amusant de le faire avec Ingrid."
..
..