...

Un sprint qui compte triple

A la lutte avec les Norvégiennes Jenny Enodd et Karolin Erdal au classement général IBU Cup, Océane Michelon a frappé un gros coup ce matin, sous la neige, lors du sprint d'Obertilliach.

En terminant à la 3e place, avec un 9/10, à 18sec de l'Allemande Stefanie Scherer, première avec un tir parfait, la biathlète Savoyarde s'offre un nouveau podium, le petit globe de la discipline et surtout prend la tête du classement général.

Pendant ce temps Karolin Erdal (NOR) doit se contenter d'une 7e place et Jenny Enodd (NOR) craque complètement en terminant seulement 43e du sprint, à 2min17, avec une confiance en berne.

Du coup Océane Michelon prend la tête du général avec 728 points, avec 36 points d'avance sur Enodd et 61 points sur Erdal. Une place dans le Top 10 sur le mass-start de samedi et le cristal sera gagné.

Ce globe éventuel permettrait aux Bleues de posséder une place supplémentaire la saison prochaine, pour débuter la saison, soit, si tout se passe bien, sept filles au lieu de six.

...

...

Première pour Randby

Ce dernier sprint de l'hiver est donc gagné par l'Allemande Stefanie Scherer, très discrète cet hiver, devant l'espoir Norvégienne Gro Randby, 21 ans, venue surprendre tout le monde avec son dossard 90.

Elle s'offre son premier podium en coupe du monde en montrant de belles promesses. Camille Bened se classe 9e à 52sec, Chloé Chevalier 11e, Anaelle Bondoux 16e, Noémie Remonnay 23e et Paula Botet 27e.

...

Le classement complet ICI

...

Scherer240124br395.jpg