...

Yulia Stupak en manque de motivation ?

Sacrée championne olympique du relais en 2022 à Pékin, juste avant l'interdiction de départ faite à tous les fondeurs Russes, Yulia Stupak (Belorukova) se pose de plus en plus de questions sur son avenir.

Maman d'un petit garçon, cette qui a remporté le titre à Pékin, trois médailles mondiales, 3 succès et 9 podiums en coupe du monde, Yulia Stupak ne s'aligne plus sur les courses nationales Russes.

"Je pense honnêtement que Yulia n'obtiendra plus de bons résultats, car depuis deux ans, elle ne peut psychologiquement pas supporter le fait qu'elle doit skier seulement à l'intérieur du pays.

La coupe du monde lui manque beaucoup et possible qu'elle arrête en fin de saison. Elle n'a plus la flamme dans son regard et je pense qu'elle ferai une grosse erreur." indique Elena Välbe, présidente de la Fédération Russe de ski de fond, à Ria Novosti.

"Pour moi, elle n'a pas encore révélé 60 % de son talent. C'est une athlète très forte, elle a d'excellentes perspectives, mais personne ne peut obtenir des résultats sans passer par la difficulté"

Privée de coupe du monde, pendant que les joueuses et joueurs de tennis Russes brillent à l'Open d'Australie, pendant que les footballeurs Russes jouent dans de nombreux clubs européens,

pendant que les hockeyeurs Russes brillent dans toutes les patinoires Américaines, Yulia Stupak, comme ses collègues biathlètes et fondeurs, fait partie des pestiférées et doit composer avec ce grand n'importe quoi.

...

Son ancien entraineur y croit toujours

Markus Cramer, ancien entraineur de Yulia Stupak en Russie, devenu entraineur national des équipes d'Italie, se montre un peu plus optimiste concernant l'avenir sportif de son ancienne protégée.

"Bien sûr, ne pas pouvoir concourir au niveau international est très difficile pour Yulia, elle n'est pas la seule à connaître des hauts et des bas en termes de motivation.

Mais il n'est pas prévu qu'elle interrompe sa carrière à la fin de cette saison. Je suis sûr qu'Elena Välbe essaie juste de lui mettre un peu de pression" conclu l'Allemand, interrogé par FondoItalia.

...

...

10.01.2021, Val di Fiemme, Italy (ITA): Yulia Stupak (RUS) - FIS world cup cross-country, tour de ski

Stupak10012021fm05163.JPG