...

Laura Dahlmeier savoure sa nouvelle vie

Grande star du biathlon Allemand et mondial, Laura Dahlmeier avait surpris tout le monde en prenant sa retraite sportive très jeune, à 25 ans, comme son idole Magdalena Neuner, qui avait fait le même choix quelques années plus tôt.

Double championne olympique, sept fois championne du monde, gagnante du général de la coupe du monde, 22 victoires, entre autres, l'Allemande s'est retirée, devoir accompli en mars 2019.

Une décision qu'elle n'a jamais regretté.

"Je me sens super bien. J'ai mis fin à ma carrière de mon plein gré car je n'étais tout simplement plus prête à me donner à 100 % chaque jour, tant mentalement que physiquement. Et je crois que cela est nécessaire pour réussir dans le sport.

J'ai réussi à réaliser tout ce dont j'avais toujours rêvé. C’était une période formidable et j’y repense avec tendresse, mais partir à 25 ans était la bonne décision.

Maintenant, je profite d’une vie merveilleuse, je suis devenue libre. Je ne me sentais pas malheureuse ou insatisfaite, mais bien sûr, la vie d’un athlète professionnel est associée à de sérieuses restrictions.

Le sport est merveilleux, mais il exige bien sûr beaucoup de choses, beaucoup d'obligations. Maintenant je vis heureuse, comme je le souhaite." a déclaré Laura Dahlmeier, âgée aujourd'hui de 30 ans.

(suite sous la photo)

...

LAURA DA.jpeg

...

Laura Dahlmeier passionnée par la montagne

Depuis sa retraite, l'Allemande s'est trouvé un immense terrain de jeu, la montagne sous toutes ses formes.

Aujourd'hui elle a passé avec un succès tous ses diplômes pour devenir guide, après avoir passé 4 ans à gravir des sommets, partout dans le monde, de plus en plus haut.

J'ai grandi à Garmisch-Partenkirchen, au pied de la Zugspitze, la montagne a donc toujours été pour moi la plate-forme idéale pour poursuivre mes passions sportives. J'ai passé toute mon enfance dans les montagnes locales, à faire de la randonnée, du ski ou du vélo.

Même durant ma carrière de biathlon, la montagne est restée pour moi un refuge et une source de force.

Dans les montagnes, je peux trouver la paix même dans les périodes de turbulences, trouver une vision et une concentration, gagner en force pour le prochain assaut vers le sommet et de nouveaux projets professionnels." déclarait-elle il y a quelques mois.

Véritable touche à tout, Laura Dahlmeier pratique aussi le ski alpinisme, le trail et a même participé aux championnats du monde de course en montagne.

...

LAURA D.jpeg