...

Lara Gut Beharmi au sommet de son art

Suite de la coupe du monde féminine avec l'étape Valaisanne de Crans Montana qui propose deux descentes et un super-G. Une occasion idéale pour la star Suisse de prendre ses aises au classement général.

Mikaela Shiffrin, toujours pas remise de sa chute de Cortina, étant absente, tout un peuple attendait ce matin un nouvel exploit de Lara Gut Behrami. 

Dans la forme de sa vie, malgré la pression, la Tessinoise oublie les énormes enjeux et signe un run absolument parfait sur un parcours légèrement raccourci en raison de la douceur.

Sur une neige salée, qui ne tolère aucune approximation, Lara Gut Behrami vient chercher son son 7e succès de l'hiver, la 44e de sa carrière, et surtout sa première victoire en descente depuis deux ans.

Elle inscrit 100 points pour le général et possède 105 points d'avance sur Mikaela Shiffrin, en attendant les courses de samedi et dimanche.

...

a24-cmwd1-mc-00-0074.JPG

...

Un superbe doublé pour la Suisse

Comme si le succès de la star ne suffisait pas, l'équipe Suisse place sa championne du monde Jasmine Flury au deuxième rang, ex-aequo avec l'Autrichienne Cornelia Hütter à 0.21sec de la gagnante.

Les Italiennes monopolisent les places d'honneur avec Laura Pirovano 4e, Marta Bassino 5e et Federica Brignone 6e.

Une autre Helvète, Priska Nufer, se classe au 7e rang sur une piste qu'elle adore et où elle avait glané son seul succès en coupe du monde, en 2022. 

Laura Gauché se classe 14e, Romane Miradoli 19e, Karen Clément 27e et Camille Cerutti 32e

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI