...
Le beau geste de Kristine Skistad
Agée de 24 ans, cette fondeuse Norvégienne, spécialiste du sprint, 6 fois gagnante en coupe du monde, ne laisse personne indifférent.
Dotée d'un gros caractère, mais aussi très timide et rare dans les médias, Kristine Skistad avait défrayé la chronique au printemps dernier en refusant une place en équipe nationale.
Skistad a renoncer à un certain confort pour avoir plus de libertés et rester s'entrainer dans son club de Konnerud. La Norvégienne se mettait aussi dans l'obligation de briller sur les courses de début de saison pour obtenir une place en coupe du monde.
Elle le fera avec brio et se montrera très vite au niveau des meilleures avant de récolter sa 6e victoire à Trondheim, sur le site des prochains mondiaux.
Kristine Skistad fait également parler d'elle, en bien, en décidant de reverser dès maintenant une partie de ses gains à son club de Konnerud.
"Le geste de Kristine me donne des frissons" a indiqué le président de son club.
Tout en discrétion, sa fondeuse lui a répondu dans le journal local : "Pour moi il est important d'apporter ma contribution afin que nous puissions tous ensemble devenir encore meilleur.
Je suis juste heureuse d'aider, mais il y a d'autres personnes qui donnent beaucoup plus que moi au club."
...
...
...
28.01.2023, Les Rousses, France (FRA): Emma Ribom (SWE), Kristine Stavaas Skistad (NOR), Maja Dahlqvist (SWE), (l-r) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Les Rousses (FRA).
...