...

Federica Brignone ne lâche rien

Suite de la coupe du monde féminine aujourd'hui à Aare (Suède) avec un slalom géant féminin intéressant et passionnant jusqu'au bout. Dès la première manche, les trois favorites, Sara Hector, Lara Gut Behrami et Federica Brignone prennent le large.

Devant son public, la championne olympique Suédoise a impressionné tout le monde en reléguant la Suissesse à 0.61sec et l'Italienne à 1.16sec.

Trois heures plus tard, sur une piste nettement plus lumineuse, Federica Brignone va réussir une seconde manche de rêve. Sur un nuage, elle découpe la piste, ne comment aucune faute et relègue très loin toutes les filles passées avant elle.

Tout sourire, elle serre le poing et regarde avec satisfaction Lara Gut Behrami passée derrière elle et prendre la 2e place provisoire. Sara Hector, avec sa grosse avance, fait toujours figure de probable gagnante mais elle aussi va perdre gros.

La Suédoise ne pourra rien contre le chrono de folie de Brignone, qui fête son 26e succès en coupe du monde, et vient finalement s'installer au 2e rang, juste devant la leader de la coupe du monde.

...

...

Marta Bassino termine ce géant avec une belle 4e place à 1.47sec de sa coéquipière, à environ 1sec de la 3e place.

On trouve ensuite la Norvégienne Thea Louise Stjernesund et révélation Autrichienne de l'hiver Julia Scheib qui termine 6e.

La Savoyarde Clara Direz n'est pas en reste avec une belle 7e place qui lui permet de grimper au 16e rang du classement de la discipline.

...

Lara Gut Behrami toujours plus proche

Au classement de la discipline, à une course de la fin, la Suissesse possède 95 points d'avance sur Brignone et une 15e place à Saalbach lui suffira si l'Italienne l'emporte.

Concernant le classement général, sa marge sur Federica Brignone n'est plus que de 286 points. Il reste cinq courses au programme dont deux slaloms. Mais l'Italienne n'a marqué aucun point entre les piquets courts cet hiver

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI