...

L'avis de Clare Egan

Agée de 36 ans, retraitée depuis deux ans, la biathlète Américaine qui compte un podium en coupe du monde, fait partie de la commission des athlètes de l'IBU pour encore quelques semaines.

Elle est évidemment présente cette semaine à Soldier Hollow, site qu'elle connaît très bien.

"Soldier Hollow sera un défi. Avec son point culminant à 1 800 mètres, c'est l'une des pistes les plus hautes de la coupe du monde. Pour je ne sais quelle raison ce site semble toujours beaucoup plus haut que les sites européens d'altitude similaire.

Je pense que les biathlètes européens qui ont une expérience limitée des voyages et la façon de gérer les fuseaux horaires seront confrontés à un défi supplémentaire. Pourtant, cela fait partie du jeu." averti Clare Egan sur le site de l'IBU.

...

...

Impressionnée par la précision de certaines

"Du côté des dames, j'ai été impressionnée par la précision des tirs. Les trois meilleures : Voigt, Vittozzi et Jeanmonnot, atteignent en moyenne 92-93%.

Assez souvent, les meilleurs tireuses ne font pas partie des meilleures skieuses, mais elles sont tous les trois dans le Top 10 du classement général. 

Elles sont en train de mettre en place des standards très élevés et il est devenu quasiment impossible de gagner sans atteindre le tir parfait !

A titre de comparaison, le meilleur tireur chez les hommes du Top 10 est Tarjei Boe, avec une précision de 89%. (Clare Egan a tout de même oublié les 94%, score impressionnant de l'Allemand Justus Strelow)

...

Voigt180224br11769.JPG