...
Elvira Oeberg vise le général de la coupe du monde
Depuis son arrivée sur le circuit, tous les spécialistes sont d'accord : cette biathlète possède toutes les qualités pour remporter le globe de cristal.
Très rapide sur les skis, de plus en plus précise au tir, la Suédoise arrive dans ses meilleures années et elle entend le montrer aussi vite que possible.
Lors d'un entretien avec Biathlonworld, elle parle de ses ambitions et surtout cible ses principales adversaires pour cette saison, les voici, dans le désordre.
Lisa Vittozzi : "D'après ce que j'ai vu, elle a été très forte cet été et elle a montré la saison dernière qu'elle était revenue à son niveau d'il y a quelques années. Je pense vraiment qu’elle sera l’une des prétendantes au grand globe."
Julia Simon : « "Ce qu'elle a fait l'année dernière était vraiment impressionnant. Mais on sait aussi qu'après une saison comme celle-là, ça peut être difficile de répéter. Ce sera intéressant à voir."
Dorothea Wierer : "Elle est toujours aussi forte. Nous savons que son ski n'est plus ce qu'il était, mais son niveau de tir et ses meilleures journées sur les pistes sont impressionnants. Elle sera une concurrente."
Justine Braisaz Bouchet : "Ce ne serait pas la première fois qu'on voit quelqu'un revenir du statut de mère et faire un pas de plus."
Hanna Oeberg, la grande soeur : « Je pense que nous aurons beaucoup de batailles cette saison. J'espère que nous pourrons nous pousser l'une et l'aurre. Je pense que cela peut être un hiver amusant pour nous deux ! »