...

Clap de fin

Après une trève due à un manque d'enneigement, les amateurs de longues distances ont pu enfiler un dernier dossard ce dimanche lors de l'Etoile des Saisies.

Dans le Beaufortain, les conditions étaient idéales après les flocons tombés les deux derniers jours. Au coeur d'un paysage magnifique et sur un tracé difficile, les participants ont pu admirer le Mont-Blanc ou le Charvin à la Palette, le plateau qui surplombe la station savoyarde.

A l'avant du peloton, à mi-course, trois skieurs se sont détachés. Ils resteront ensemble jusqu'à la montée finale.

Gérard Agnellet (La Clusaz / Haute-Savoie Nordic Team) s'impose en 1h25mn sur ce petit 40km devant Simon Perruche (Autrans / Team Vercors Isère) et l'Andorran Ireneu Esteve.

"Je me sens en forme cette fin de saison, une semaine après les championnats de France des clubs (où il avait signé le meilleur temps des seniors) et au lendemain de ma troisième place sur les championnats de France à Bessans" se satisfaisait Gérard Agnellet.

...

2023_EtoileDesSaisies_0074©NilsLouna.jpg

...

Sacrée championne de France hier, l'Autranaise Emilie Bulle s'offre une seconde victoire en deux jours.

"Je n'avais jamais autant couru que ce week-end, expliquait la vainqueur du jour à l'arrivée. C'était difficile aujourd'hui mais les conditions étaient bonnes. La forme est correcte cette fin de saison."

Déjà gagnante de l'Etoile des Saisies l'an passé, la Dauphinoise termine à nouveau bien l'hiver. Elle s'impose devant Céline Chopard-Lallier (Val de Morteau / Team Nordic Expérience) avec qui elle a fait toute la course et Hanna Fine (Chartreuse / Team Vercors Isère).

...

Le classement général féminin du Marathon Ski Tour est remporté par Océane Bépoix (Morbier / Féclaz Fond longues distances) pour la deuxième année consécutive devant Hanna Fine et Thaïs Barthélémy (Oisans/Team Vercors Isère).

"Je suis très contente de gagner à nouveau le Marathon Ski Tour, indiquait Océane Bépoix. "C'est certainement la dernière année où je pouvais le remporter. J'ai envie de m'orienter vers les longues distances en style libre à l'international pour la suite."

Simon Perruche gagne le général du circuit masculin devant ses coéquipiers du Team Vercors Isère Elie Faret (Villard-de-Lans) et Yan Belorgey (Oisans).

"Ca me tenait à coeur et ça tenait à coeur à notre équipe de gagner le Marathon Ski Tour. Cela montrer que nous sommes le Team de longues sur les courses françaises" terminait Simon Perruche.