...

Triple champion du monde junior

Emilien Claude, 22 ans, a réussi une véritable razzia lors du rendez-vous d'Obertilliach en remportant trois médailles d'or : sprint, poursuite et relais, sans oublier sa médaille de bronze obtenue sur le 20km.

Le Vosgien, qui avait déjà connu la coupe du monde en janvier à Oberhof, puis à Antholz, est revenu sur le circuit de référence en fin de saison. Ses meilleures performances à ce jour sont une 33e, 39e et 43e place.

Avec l'expérience acquise l'an passé, et surtout avec son potentiel, Emilien Claude peut faire beaucoup mieux mais il n'entend pas brûler les étapes.

"Durant la saison dernière, j'ai appris à rester focus sur ma course, à évacuer beaucoup de pensées, à prendre les épreuves dans l'ordre en restant concentrer sur le moment présent." indique t'il à Biathonworld.

"Mes premières courses effectuées en janvier en coupe du monde m'ont beaucoup apporté, j'ai appris et j'ai observé mais je n'ai pas encore connu de courses avec du public, j'avais parfois l'impression d'être encore en IBU Cup.

Je m'entraine chaque jour pour faire du biathlon devant un public nombreux et j'espère vraiment connaitre l'ambiance du Grand Bornand, ce sera l'objectif de ma saison avec les Jeux Olympiques pour lesquels j'espère obtenir une place."

Pour atteindre ces objectifs le Vosgien ne compte pas changer sa façon de faire, simplement soigner et améliorer les détails.

"Tout le monde essaye de tirer plus vite, de skier plus vite, jespère seulement mettre encore plus de balles dans les cibles. Sur la piste, je dois améliorer certains points techniques de façon à gagner 20 à 30 secondes par course.

M'entrainer avec mes frères ou avec Quentin Fillon-Maillet est un avantage pour moi mais je dois faire attention à ne pas tomber dans le piège de vouloir les suivre à tout prix, je ne prendrai pas ce risque, mais je ne vais surtout pas me plaindre de travailler avec eux." conclu le cadet de la famille Claude.