...

Avec mention très bien

Champion du monde junior de sprint, de poursuite et du relais, médaillé de bronze sur la course individuelle, Emilien Claude a rempli tous ses premiers objectifs la mention très bien.

Le voici désormais à l'étage supérieur, motivé pour suivre les traces de ses ainés Florent et Fabien. Membre de l'équipe de France B depuis ce printemps, l'espoir Vosgien sait q'ul jouera une carte importante en décembre.

Il reste une place à prendre en coupe du monde, aux côtés des cinq intouchables, et il entend bien s'en saisir avant de pourquoi pas obtenir une sélection olympique.

"Forcément l’objectif principal c’est d’aller aux JO mais forcément pour y parvenir, il y aura d’autres courses à réussir. Je sais que je vais devoir être performant sur les premières courses IBU Cup en début de saison et en coupe du monde." explique t'il sur le site 100% Vosges.

Il faudra enchaîner les performances et avoir une forme constante tout au long de la saison. Mais il faudra donc être rapidement performant pour obtenir la dernière place disponible en coupe du monde.

En attendant être en équipe B n’est pas une punition, le circuit IBU cup est beau et il permet de gagner de l’expérience."

Agé de 22 ans, Emilien Claude compte trois départs en coupe du monde, avec une 33e place comme meilleur résultat.