...

Trois équipes au dessus

Après le succès du duo Ela Halvarsson, Sebastian Samuelsson sur le relais simple mixte, la Suède a également pris les commandes du relais mixte dès le passage d'Elvira Oeberg.

Très impressionnante sur les skis, elle va par exemple coller 30sec à Justine Braisaz Bouchet, pas encore au top, sur les skis, avant de passer en tête à la mi-course juste devant la Norvège d'Ingrid Tandrevold.

La France, qui alignait Lou Jeanmonnot pour débuter, passe à 35sec et l'Allemagne, qui perdra pied quelques minutes plus, à 46sec.

Ensuite on retrouve le Suédois Jesper Nelin, solide, aux commandes de la course devant un Eric Perrot qui va céder du terrain sur la fin, et laisser le Norvégien Johannes Dale passer devant.

Derrière ce trio de tête, c'est le désert et les écarts se comptent, déjà en minute.

...

...

Un final incroyable

On entre dans le dernier relais avec Martin Ponsiluoma, Vebjoern Soerum, qui s'est sélectionné suite aux épreuves de Sjusjoen, et Emilien Jacquelin.

Le Dauphinois, troisième à 23sec, part à fond et va revenir sur le Suédois et le Norvégien, avant de prendre la tête à son tour, suite au tir couché.

Impressionnant, rapide sur les skis, il aborde le dernier tir debout avec une bonne douzaine de secondes de marge. Malgré une pioche, Emilien Jacquelin reste devant et s'éance sur son dernier tour avec 8sec de marge sur Ponsiluoma.

Soerum accuse 14sec de retard mais il va très vite allumer le turbo, rattraper et doubler le Suédois avant de revenir dans les skis du Français. 

Le Norvégien fait grosse impression, il termine comme une fusée alors que le Français, à bout de force, cède, dans la dernière ligne droite. Vebjoern Soerum peut jubiler pendant que Jacquelin passe la ligne très énervé.

Karolin Knotten, Ingrid Tandrevold et Johannes Dale, aux anges, court ensuite féliciter le héros du jour, sous les yeux d'un Emilien Jacquelin, qui a payé dans le final, tous les efforts fournis dans son premier tour;

Ce relais mixte, malgré ce dénouement cruel pour la France, nous aura offert un beau spectacle et du suspense, malgré, disons le tout net, un sérieux manque de nations capables de terminer sur le podium.

...

...

Le classement complet ICI

...

Group301124la6520.JPG

...

Group301124la6523.JPG

...

Group301124la6526.JPG