...

Jouer sur deux tableaux

Classé 5e du général en 2020, puis 7e en 2021, Emilien Jacquelin fait bien évidemment partie des candidats pour le général de la coupe du monde. Aujourd'hui sa période d'apprentissage sur le circuit est terminée, et il est l'heure de passer de nouveaux caps.

Excellent sur les courses d'un jour, ses titres aux mondiaux sont là pour en témoigner, le Dauphinois déclare pour la première fois son envie de jouer pour le gros globe de cristal.

Jacquelin ne parle pas d'une victoire au général dès la saison prochaine mais il veut revêtir le costume du candidat, et supporter la pression et le statut qui vont avec. Il l'a expliqué sur la chaine l'Equipe.

"Les Jeux Olympiques seront l’objectif principal mais je souhaite aussi jouer le général de la coupe du monde." explique t'il.

Le but sera d’être performant partout. je pense qu’il faut assumer ses objectifs, si dans quelques années je veux gagner le gros globe, je dois m’y préparer et je dois me mettre dans cette configuration dès cette année. Je ne souhaite pas me cacher."

Il a ensuite donné des nouvelles positives concernant son dos qui l'avait embêté plus d'une fois la saison dernière.

"Cela va mieux, j’ai beaucoup de travail avec les kinés et le centre médical d’Albertville. Aujourd’hui j’ai l’impression d’être revenu à 100%, tous les feux sont au vert."

Et pour conclure, il a également détaillé son quotidien de biathlète durant la très longue période de préparation.

"On est sur un entraînement avec endurance le matin pour débuter vers 8h30, on va faire deux heures de ski roues puis tir, et fin à midi. Ensuite c’est la sieste puis encore endurance l’après midi avec aussi musculation et c’est comme cela les 3/4 du temps jusqu’en novembre."