...

Thomas Joly au rendez-vous

Il y a tout juste douze mois le Français surprenait tout le monde en prenant la 2e place du 56km classique d'Hitra. Quinze jours plus tard Thomas Joly frappait encore plus fort en remportant l'Alliansloppet en Suède.

Deux résultats qui avaient suscité de gros espoirs pour la saison hivernale mais, pour diverses raisons, notamment de santé, Joly n'a pas connu la même réussite lors des épreuves sur neige.

Recruté ce printemps par le Team Ramudden, un des meilleurs du circuit longue distances, Joly n'a pas tardé à satisfaire son nouvel employeur en dynamitant, ce soir, tous les ténors Scandinaves, dans un sprint parfaitement mené.

Après 2h08 de course, il s'impose devant le Suédois Max Novak et le Norvégien Oskar Vike. Amund Riege, victorieux la saison dernière, se classe 7e.

Jules Chappaz, Renaud Jay, Richard Jouve, Mathis Desloges et Jeremy Royer sont classés autour de la 40e place avec une bonne quinzaine de secondes de retard sur le vainqueur Thomas Joly.

...

Les soeurs Silje et Astrid Oyre Slind ont écrasé la course féminine et passent la ligne avec près de 2min d'avance sur Magni Smedaas et Rosie Brennan.

Melissa Gal termine 13e à 12min, Juliette Ducordeau et Hanna Fine suivent avec environ 15min de retard sur les intouchables Slind.

...

Le classement complet ICI

...

Slind050323br028 .jpg