...

Marta Bassino intouchable

Suite de cette étape de Crans Montana, toujours sur une neige de printemps, avec une seconde descente disputée sur la totalité du tracé. Comme vendredi le public Suisse est venu très nombreux sur ce site qui accueillera les mondiaux en 2027.

Des milliers de fans prêts à s'enflammer pour leur star Lara Gut Behrami, victorieuse la veille, victorieuse des 4 dernières courses dont elle a pris le départ.

La leader de la coupe du monde, qui déteste ce type de revêtement très doux, a pu skier sur un tracé un peu plus dur que la veille mais cela n'a pas été suffisant pour continuer sa série.

Revanchardes, et nettement plus rapides, les Italiennes Marta Bassino et Federica Brignone ont réussi un somptueux doublé, comme les Suissesses vendredi.

Très impressionnante, très à l'aise, Bassino a mis tout le monde d'accord pour décrocher sa 1re victoire en descente, la 7e en de sa carrière en coupe du monde.

Seule sa compatriote Federica Brignone a pu rester dans la même seconde, alors que Lara Gut Behrami, troisième à 1.11sec s'offrait son 87e Top 3 tout en consolidant sa place de leader du général.

...

...

Une énorme performance pour Muzaferija

Agée de 24 ans, spécialiste des épreuves de vitesse, la Bosnienne Elvedina Muzaferija, avec son dossard 28, est venue prendre une incroyable 4e place, à seulement 0.11sec de Lara Gut Behrami.

Déjà rapide la veille, Muzaferija offre à son pays son meilleur résultat dans toute l'histoire de la coupe du monde. Cette skieuse, en progrès constant, fera sans doute reparler d'elle dans les années à venir.

Laura Pirovano, encore une Italienne, se classe 5e devant la meilleure Autrichienne, Arianne Raedler.

Pas d'exploit pour les Tricolores avec Laura Gauché 9e, Romane Miradoli 22e et Karen Clement 30e.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI