...

Johannes Lukas ne se cache pas

L'entraineur Allemand des équipes Suédoises de biathlon n'a pas vraiment apprécié les performances globales de ces athlètes lors de l'hiver 2024. Il attendait mieux et il vient de le dire clairement sur le site Langrenn.com

"Ce fut une saison difficile, nous avions des attentes très élevées envers nous-mêmes après les succès de l'hiver précédent. Et en termes de résultats, ce n’était pas l'hiver que nous espérions.

Mais nous avons obtenu tout de même pas mal de bons résultats et des mondiaux qui se sont bien terminés. On a aussi gagné des médailles sur les championnats d'Europe et les mondiaux juniors, c'est important pour l'avenir."

Je pense que nos biathlètes se sont mis trop de barrières, trop de pression et il est de mon devoir d'analyser tout cela, de travailler ensemble pour améliorer ce qui n'a pas fonctionné.

Nous devons faire mieux au tir et on va faire plus de séances spécifiques durant nos entrainements, on va mettre aussi l'accent sur le mental." explique Johannes Lukas à la veille de rejoindre Majorque, avec les équipes A, pour le premier stage de préparation.

"L'an passé on a effectué deux stages en altitude au Passo Lavazze et à Font Romeu, c'était très bien et on y retournera dans quelques semaines. Nous allons encore ajouté un troisième bloc en altitude, à Antholz, fin janvier."

...

...

Samuelsson150324cm68093.JPG