...

Sans doute difficile à accepter pour Nadal

Rafael Nadal a annoncé son forfait pour l'Open d'Australie, qui démarre le 14 janvier. L'Espagnol de 37 ans ne s'estime pas prêt à défendre ses chances au meilleur des cinq sets.

Le Majorquin, qui avait impressionné pas mal de monde lors de son retour à Brsibane, souffre d'une micro-déchirure musculaire, survenue lors de son 1/4 de finale perdu face à Jordan Thompson.

Le diagnostic est tombé après une IRM passée à son arrivée à Melbourne.

Cette blessure ne se situe pas au même endroit que celle qu'il avait contractée un an plus tôt et qui lui avait valu deux opérations à une hanche en 2023.

"C'est une bonne nouvelle mais pour l'instant, je ne suis pas prêt à concourir à un niveau d'exigence maximal dans des matches en 5 sets." indique Rafael Nadal, qui a décidé de rentrer chez lui pour se soigner.

"Je retourne en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer. J'ai travaillé très dur tout au long de l'année pour ce retour et, comme je l'ai toujours dit, mon objectif est d'être à mon meilleur niveau dans trois mois"

...

...