...

Un hiver de rêve pour Manuel Feller

Le skieur Autrichien de 31 ans est un train de vivre la plus belle saison de sa carrière. Devenu plus calme et plus mature, un peu moins impatient et du coup plus régulier, Manuel Feller domine la coupe du monde de slalom depuis novembre.

Vainqueur à Gurgl, pour se lancer, il va ensuite réussir l'énorme doublé Adelboden - Wengen, avant d'empocher cet après-midi à Palisades Tahoe son 4e succès cet hiver, le 6e de sa carrière.

Grâce aux 100 points supplémentaires inscrits à son compteur Manuel Feller a fait un grand pas vers son premier petit globe. Il possède en effet 204 points d'avance sur Linus Strasser et 238 points sur Clément Noel à seulement trois slaloms de la fin.

D'ailleurs on retrouve sur le podium du jour, ces trois mêmes skieurs avec, pour cette fois, le Tricolore qui termine devant l'Allemand.

...

...

Clément Noel s'offre un nouveau podium

Toujours pas de victoire cet hiver pour le skieur de Val d'Isère mais un nouveau Top 3, le 24e de sa carrière. Troisième l'an passé sur cette même piste, Clément Noel se montre une nouvelle fois étincelant.

Deuxième après la première manche, malgré une erreur rattrapée en mode équilibriste, le Tricolore continue sur sa lancée et réussit un très bon second parcours, malgré une neige plus ramollie.

Il terminera finalement son slalom à 0.28sec de Manuel Feller, avec 0.10sec d'avance sur le métronome Linus Strasser. Clément Noel devra patienter à minima une semaine de plus, slalom d'Aspen, pour espérer grimper sur la plus haute marche.

Le Norvégien Timon Haugan, une des révélations de la saison, termine 4e à 0.02sec du podium et le Suédois Kristoffer Jakobsen, 5e à 0.05sec de la troisième place.

Auteur d'une belle remontée en seconde manche, 10 places de gagnées, l'Italien Alex Vinatzer termine au 6e rang.

Steven Amiez, parti à la faute sur le deuxième tracé, termine 11e avec les moyens de faire nettement mieux. Sa qualité de ski commence à faire de lui un prochain candidat au Top 6, et pourquoi pas au podium.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI