Annonceur
Annonceur

Ski de fond

Haute Savoie Nordic

Encore une saison record pour Haute Savoie Nordic

L'Association Départementale de promotion et de dévéloppement du ski de fond a présenté jeudi à La Roche sur Foron les chiffres de l'hiver 2020...

...

Les résultats sont bons

Encore une saison de ski de fond très positive en Haute-Savoie malgré un mauvais enneigement et une crise sanitaire en fin de saison qui a brutalement stoppé les activités.

Les records des saisons 2017-2018 et 2018-2019 sont encore dans les têtes, mais cet hiver 2020, s’est terminé trop tôt.

Ceci dans un contexte inédit (crise sanitaire, fermeture anticipée des domaines nordiques, arrêt des activités), présente de bons résultats pour le ski de fond haut savoyard, malgré un enneigement capricieux.

Le chiffre d’affaire dépasse pour la première fois les 2 millions d’euros.

Et le forfait saison Nordic Pass Haute-Savoie (qui permet de skier sur les 24 domaines nordiques du département) continuent sa progression et répond bien à l‘engouement très net et clair pour la pratique !

...

Pas assez de neige pour tout le monde

Le nombre de jours d’ouverture de cette saison est historiquement très bas.

La neige a manqué sur les domaines nordiques de basse altitude et la fréquentation des domaines nordiques mieux lotis a été d’autant plus intense.

Les professionnels de la filière nordiques ont répondu présents aux moments clés de la saison en restant continuellement aux aguets pour satisfaire les skieurs.

...

Le ski scolaire victime des conditions

Soutenu par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie et le dispositif « savoir skier », le ski scolaire, véritable ADN de la filière nordique 74, est en baisse cet hiver.

En raison d'un enneigement très instable et une fin anticipée très brutale en mars, période propices aux dernières séances scolaires.

Les formations ski de fond des enseignants rencontrent toujours un succès en début de saison.

Haute Savoie Nordic va rester très concentré et attentif sur le ski scolaire la prochaine saison.

...

Succès des ventes en ligne

nordicpass74.com le service départemental de vente et rechargement en ligne des Nordic Pass est encore en progression cette saison.

Ce service en ligne proposé depuis 2015, est disponible toute la saison et permet d’accéder à l’offre de forfaits de 24 domaines nordiques haut-savoyards, pour des forfaits saison, hebdo et même journée de plus en plus.

Les tarifs des Nordic Pass 74 adultes et jeunes n’augmenteront pas la saison prochaine.

...

Photo : Haute Savoie Nordic

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur