...

Le déclic

Restée de nombreuses années dans l'attente d'une première victoire dans sa discipline de prédilection, après avoir connu à plusieurs dizaines de reprises, les joies du podium, Wendy Holdener vient de remporter deux slaloms en seulement 10 jours.

Brillante et récompensée à Killington, où elle partageait la première place avec Anna Swenn Larsson, la Suissesse a fait encore mieux cet après-midi lors du très beau, et difficile slalom de Sestriere.

Deuxième de la première manche derrière Petra Vlhova, la skieuse d'Oberiberg réussit une deuxième manche de feu pour s'offrir son 5e succès en carrière, le deuxième en slalom, le deuxième consécutif.

Heureuse de tenir enfin sa revanche, c'est enfin à son tour de regarder, depuis la plus haute marche du podium, les immenses Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova, classées 2e et 3e à 0.47sec et 0.70sec.

Si elle continue sur ce rythme Wendy Holdener peut tout à fait s'offrir le petit globe de la discipline.

...

...

La révélation

Agée de 19 ans, sacrée championne du monde junior de géant en 2021, Hanna Aronsson Elfman va réussir la course et surtout la manche de sa vie. 16e de la première manche avec son dossard N°24, la Suédoise signe un temps canon sur le second tracé.

Seule Holdener skiera plus vite et voilà la pépite au 4e rang final de ce slalom devant l'inattendue Américaine Paula Moltzan et sa leader Anna Swenn Larsson.

Une autre pépite, encore plus jeune, la Croate Zrinka Ljutic, qui n'avait pas la tête au football, confirme tout son talent en finissant 7e devant Duerr, Holtmann et Dubovska.

...

Du bon aussi pour les Françaises avec les deux espoirs de Courchevel, 21 ans toutes les deux, Clarisse Brèche et Marie Lamure venues prendre la 20e place, avec le même chrono.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI