...

Ski de fond / Coupe du monde 2021 Engadine / 30km poursuite skating dames

 

...

Le Top 3

1/ Heidi Weng (NOR) : 1h28'11 = 12e succès en carrière

2/ Ebba Andersson (SUE) : à 4sec = 25e podium en carrière

3/ Yulia Stupak (RUS) : à 33sec = 9e podium en carrière

 

...

Un très beau final

Cette coupe du monde 2021, version féminine, s'est terminée ce matin sur le parcours du Marathon de l'Engadine, avec un 30km féminin qui aura fait mal aux jambes à toutes les filles.

Dès le départ, de cette poursuite, les quatre premières du 10km disputé hier ont pris la course en matin, sous l'impulsion d'une Ebba Andersson ne rechignant jamais à la tâche.

En traversant les magnifiques paysages Grisons, l'écart avec les poursuivantes augmentent au fil des kilomètres et ce groupe de quatre ne sera plus jamais repris.

Il faudra ensuite attendre la longue montée, ajoutée par les organisateurs, placée à 3km de l'arrivée pour voir Heidi Weng attaquer. 

La Norvégienne, plus fraîche physiquement que ses rivales car elle est loin d'avoir skié toute la saison, prend quelques secondes d'avance. Andersson tente de revenir mais c'est trop tard.

Heidi Weng, trois ans et deux mois après sa dernière victoire, le Tour de Ski 2018, obtient un 12e succès et son 100e podium en coupe du monde.

Derrière elle on retrouve, et ce n'est pas un hasard, les trois premières du classement général de la coupe du monde, Ebba Andersson, Yulia Stupak et Jessica Diggins.

...

Les poursuivantes arrivent avec 1min40 de retard et c'est à nouveau la jeune pépite Fossesholm qui se met en évidence avec une belle 5e place devant Sorina, l'Allemande Fink et les jumelles Weng.

On note encore la 10e place de la Suissesse Faehndrich, la 27e place de la junior Russe Veronika Stepanova et le 31e rang de la Française Flora Dolci.

Delphine Claudel, décevante, se classe 45e à 6min26, et Coralie Bentz 50e à 7min48.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI