L'Autriche coiffe l'Allemagne pour 5 centièmes !
C'est la sensation du jour à Cortina d'Ampezzo ! Contre toute attente, le duo autrichien composé d'Ariane Raedler et Katharina Huber est devenu champion olympique du combiné par équipes ce mardi.
Après une descente solide de Raedler dans la matinée (2e temps), c'est Huber qui a réalisé l'exploit en tenant bon sur le slalom pour conserver une avance infime.
Le suspense était insoutenable : les Allemandes Kira Weidle-Winkelmann et Emma Aicher (déjà en argent sur la descente individuelle) échouent à la deuxième place pour seulement 5 centièmes !
Les Américaines Jacqueline Wiles et Paula Moltzan complètent le podium (+0''25).
Le gros raté de Mikaela Shiffrin
C'était l'image choc de la journée. En tête après la première manche et ultra-favorites pour l'or, les Américaines Breezy Johnson (championne olympique de descente dimanche) et Mikaela Shiffrin ont tout perdu.
La superstar Shiffrin a complètement craqué lors de sa manche de slalom.
Sur une neige salée et un parcours assez plat qui ne pardonnait aucune erreur de glisse, elle n'a réalisé que le 15e temps, éjectant son équipe du podium.
La (très) grosse surprise du jour : Shiffrin se "rate" sur le slalom, pas de médaille pour la paire américaine, qui termine au pied du podium 😮 #MilanoCortina2026 pic.twitter.com/75ZqlhKMOb
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 10, 2026
Les Françaises et Vlhova au tapis
Côté français, la déception prime. Meilleur espoir de médaille après la bonne descente de Romane Miradoli, Marie Lamure est rapidement partie à la faute, anéantissant les chances tricolores. Laura Gauché et Marion Chevrier se classent 8es (+1''13), tandis que Camille Cerutti et Caitlin McFarlane terminent 12es (+2''03).
Cette manche de slalom a fait beaucoup de dégâts avec huit abandons. Parmi les victimes, la Slovaque Petra Vlhova. Pour sa toute première course en deux ans après sa grave blessure au genou droit en janvier 2024, elle a malheureusement enfourché. Triste retour.
