...

Ida Lien a tout connu

La biathlète Norvégienne de 26 ans, s'était révélée sur le circuit coupe du monde durant l'hiver 2022 en obtenant plusieurs Top 10. Considérée comme une principales candidates à la succession de Tiril Eckhoff et Marte Roeiseland, Ida Lien ne pourra pas confirmer.

Touchée par des soucis récurrents au dos qui l'ont empêchée de se préparer correctement depuis deux saisons, la Norvégienne va manquer son début de saison et les fameuses courses de sélection de Sjusjoen.

Résultat, elle manque le train pour la coupe du monde et surtout manque aussi celui en destination de l'IBU Cup. Ida Lien est envoyé en Coupe de Norvège, au 3e niveau, refaire ses gammes face aux jeunes pousses.

La Norvégienne ne dit rien et montre très vite de belles choses sur le circuit national au point de revenir dès mi-décembre sur le circuit IBU Cup. Elle retrouve Sjusjoen et s'offre d'entrée une 2e place en poursuite et une 3e place en mass-start.

Avec une confiance retrouvée, Ida Lien frappe encore plus fort à Ridnaun début janvier avec une victoire et deux troisièmes places qui lui donne la possibilité de retrouver le circuit coupe du monde.

Sans complexe, elle va terminer 9e de la course individuelle d'Antholz. Elle espére alors une sélection pour les mondiaux mais, pour l'encadrement, ce n'est pas assez et on lui demande de performer lors des championnats d'Europe de Brezno Osrblie.

Ida Lien a entendu le message et va prendre la 4e place du 15km, gagner le sprint et terminer 4e de la poursuite. Mais une autre fille, Maren Kirkeeide, va faire mieux en prenant l'or du 15km et de la poursuite et l'argent du sprint.

L'encadrement Norvégien se retrouve face à un choix pas facile entre une biathlète de 26 ans, plus expérimenté, et la fougue de la jeune de 20 ans qui, comptablement, a fait mieux à Brezno.

Après deux jours de réflexion, le choix est tombé : Ida Lien rejoint Ingrid Tandrevold, Karolin Knotten, Marit Skogan et Juni Arnekleiv à Nove Mesto. 

Depuis novembre, Ida Lien est passée par tous les états, un ascenseur émotionnel incroyable et aussi une belle histoire.

...

...

Group260124br421.jpg