...

Ester Ledecka une athlète fabuleuse

Méconnue en France, évidemment à tort, la Tchèque Ester Ledecka mériterait de faire régulièrement la Une des médias. Cette championne est tout simplement exceptionnelle car elle gagne à la fois en ski alpin et en snowboard (slalom géant).

Son palmarès, si besoin est là pour le prouver, jugez plutôt ! En 2018, Ester Ledecka va devenir championne olympique de super-G en ski alpin et championne olympique en snowboard.

Elle récidive quatre ans plus tard en gagnant un 2e titre olympique en snowboard et va continuer de jongler, avec succès entre les deux disciplines, qui n'ont pas grande chose à voir, à un tel niveau de compétition.

Véritable femme de grand rendez-vous son hiver 2025 est lui aussi incroyable avec le bronze décroché sur la descente des mondiaux de ski alpin et un 3e titre mondial en snowboard, remporté aujourd'hui à Saint Moritz.

Déjà titrée en 2017 en slalom géant parallèle et en 2015 en slalom parallèle, Ester Ledecka a devancé la Japonaise Tsubaki Miki et la Polonaise Aleksandra Krol-Walas pour devenir une nouvelle fois championne du monde de slalom géant parallèle.

La Tchèque rêve désormais d'un nouveau double exploit aux JO mais il faudra que le CIO modifie son programme car à ce jour Ester Ledecka ne pourrait pas doubler les disciplines, et c'est franchement ennuyeux.

...

...