...

Tour du Gard - Etoile de Bessèges 2023

 

...

La liste de départ ICI

 

...

Le profil des étapes ICI

 

...

Les Tops Coureurs

PEDERSEN Mads

DE LIE Arnaud

COSNEFROY Benoît

POWLESS Neilson

TEUNS Dylan

SKJELMOSE Mattias

PINOT Thibaut

THOMAS Benjamin

...

Le palmarès

2022 THOMAS Benjamin

2021 WELLENS Tim

2020 COSNEFROY Benoît

2019 LAPORTE Christophe

2018 GALLOPIN Tony

 

...

01/02 Stage 1 | Bellegarde - Bellegarde (162.18k)

.

La réaction du vainqueur d'étape

« C'est fantastique de débuter la saison avec une telle forme et déjà deux victoires. Mais rien de tout cela ne serait possible sans une solide équipe de Lotto Dstny entièrement derrière moi.

Un grand compliment à mes coéquipiers, car nous avons couru selon les règles aujourd'hui. Lorsque le peloton s'est éclaté bien avant l'arrivée, nous étions représentés avec quatre coureurs en tête.

Jasper De Buyst les a rejoints à la fin et dans la phase finale, nous avons pris le peloton en remorque et mes coéquipiers ont livré le départ parfait.

« Nous avions repéré cette arrivée lundi dernier et j'ai remarqué qu'elle s'est stabilisée un peu à 500 mètres de l'arrivée. Juste là, Mads Pedersen a placé son équipement.

J'ai mordu dans sa roue et je me sentais encore assez fort pour la remonter et exploser vers l'arrivée. C'était génial de gagner comme ça. Cette Etoile de Bessèges a déjà réussi avec une victoire d'étape, mais il reste encore de belles opportunités pour les deux prochains jours.

Et avec cet esprit d'équipe, beaucoup de choses sont encore possibles »

.

.

Le classement de l'étape ICI    /    Le classement général ICI

 

...

02/02 Stage 2 | Bagard - Aubais (169.63k)

.

 

...

03/02 Stage 3 | Bessèges - Bessèges (169.71k)

.

La réaction de Arnaud De Lie:

« Cette victoire semble couler de source, mais c’était loin d’être le cas. On pensait que la course allait exploser relativement tôt mais il a finalement fallu attendre le dernier tour de circuit.

Je n’étais pas à l’avant dans l’avant-dernière bosse mais mes coéquipiers m’ont heureusement remonté pour la dernière montée.

Là, j’ai tout fait pour m’accrocher mais je sentais que j’étais cuit et c’est donc en dernière position que j’ai abordé la descente, où le groupe s’est scindé. » 

« L’arrivée au sommet de demain? Il faut bien sûr essayer de défendre le maillot du mieux possible, mais l’ascension est vraiment difficile. Je ne pense pas que je pourrai conserver la tête du classement, mais nous ferons notre maximum »

.

Le classement de l'étape ICI    /    Le classement général ICI

 

...

04/02 Stage 4 | Saint-Christol-Lèz-Alès - Le Mont Bouquet (147.5k)

.

La réaction de Mattias Skjelmose

"Ce fut une journée assez spéciale, à partir de la première partie, puis Mads m'a tout de suite dit" calme-toi, reste avec moi ". Même si nous étions assez loin derrière, il l'a juste sorti par la gauche et m'a facilement placé dans le premier groupe sans que je sois stressé.

Ensuite, Mads, Jacopo et Toms ont travaillé comme des enfoirés toute la journée. Je n'avais rien à faire, je n'avais qu'à faire attention à manger et à boire et à me protéger du vent. 

Quand l'équipe travaille comme elle l'a fait aujourd'hui, il n'y a pas de mauvaises jambes, il n'y a que de bonnes jambes et je suis tellement content d'avoir pu finir. 

Nous avons maintenu l'effort jusqu'à l'arrivée, ce qui est incroyable car il y avait beaucoup plus de gars qui travaillaient dans le peloton que dans notre groupe.

En fait, j'espérais que les autres gars suivraient Powless. Quand ils ne l'ont pas fait, l'écart était trop grand donc j'ai dû attendre un peu la partie raide pour ne pas traîner les autres gars. Dans la partie raide, j'ai fait mon propre rythme jusqu'à Powless.

Je me sentais plutôt bien à la fin, donc je suis content de la façon dont ça s'est passé. Je pense que c'est la meilleure situation pour moi. Je suis vraiment motivé après aujourd'hui et je veux juste le finir pour pouvoir rembourser les gars pour tout leur travail.3

.

Le classement de l'étape ICI    /    Le classement général ICI

 

...

05/02 Stage 5 (ITT) | Alès - Alès (10.66k)

.

La réaction de Neilson Powless

"Je savais que je devrais faire montre contre la montre en écoutant mes sensations. « À la fin d'une course par étapes, tout dépend de ce que vous ressentez et de ce qu'il vous reste dans le réservoir.

Je suis tellement heureux d'avoir pu rembourser tout le travail acharné de mes coéquipiers et d'obtenir une certaine rédemption pour moi-même. C'est incroyable.

 "Cela me donne beaucoup de confiance et je suis très fier du chemin parcouru et de me développer et de montrer mon niveau en tant que coureur cycliste, pas seulement en tant que grimpeur ou contre-la-montre ou un puncheur.

Ici, j'ai pu montrer ma capacité à vraiment faire partie de la course sur n'importe quel terrain. Je pense que c'est ma force.

J'ai beaucoup grandi en termes de capacité à bien suivre mes coéquipiers et à bien les utiliser. Je pense que cela a vraiment créé une atmosphère agréable dans l'équipe et maintenant j'ai cette confiance pour commencer à mieux diriger l'équipe.

.

Le classement de l'étape ICI    /    Le classement final ICI