...

La fiche de Fabien Claude 

Né à Epinal, 26 ans le 22 décembre 2020

Début en coupe du monde : Janvier 2016

2020 : Trois places dans le Top 20, 7e, 5e et 3e du 20km de Pokljuka.

47e du général en 2019, 19e en 2020.

...

Un mois de septembre chamboulé

"Tout s’est bien déroulé jusqu’en septembre ou mon test PCR positif m’a obligé d’adapter mon entrainement. Cela m’a pas trop impacté même si sportivement j’ai du faire plus de récupération." avoue t-il à FFS TV.

Ce n’était pas dramatique, il n’y a pas lieu de s’inquiéter mais il faut remettre en route et ne plus tomber malade.

Durant l’été, en juin, juillet et août, j’ai augmenté le volume de travail, j’ai fait de gros mois comme je ne l’avais jamais fait. Tout cela devrait payer cet hiver."

 

Une envie de podium

"Après avoir goûter l’an passé au top 3, j’ai envie de le refaire, je vise trois podiums cette saison. C’est un gros objectif mais je m’en sais capable et je ne me priverais pas d’en faire plus si c’est possible.

Manquer le Grand Bornand, c’est difficile mais on reste content d’avoir des compétitions et de se projeter sur un calendrier.

Il faudra s’adapter tout au long de l’hiver, être prêt à tout et avec ces tests PCR, les cartes seront rabattues. Le fait d’avoir été testé positif en septembre, ce sera peut-être un mal pour un bien."

 

Une pièce sur Quentin

"L’an passé je me suis montré régulier. Je cherche à m’installer, à faire des bons résultats et confirmer ce podium qui a marqué ma vie et ma carrière.

Quand je suis arrivé sur la coupe du monde, j'étais très attendu et réussir enfin à concrétiser m’a fait du bien."

Pour cet hiver, je vois bien un duel entre Quentin Fillon Maillet et Johannes Bob, et j’ai bien envie de mettre une pièce sur Quentin."

...

Vidéo / FFS TV