...

Une excellente première partie de saison

Fabien Claude 26 ans s'est montré sous son plus beau jour au cours du mois de décembre en rivalisant plusieurs fois avec les meilleurs mondiaux. Très rapide sur les skis, en confiance au tir, il a encore franchi un cap.

En revanche, la seconde partie de l'hiver était moins bonne que prévue et il y aura des choses à revoir pour la suite. 

...

Avant de prendre quelques semaines de repos, le Vosgien dresse son bilan sur sa page Facebook :

"Ma plus belle saison en carrière s’est achevé, 4 podiums dont 2 en relais avec cette première victoire à Oberhof, un dossard rouge de la poursuite porté et de l’expérience engrangée à un niveau que je rêvais d’atteindre.

Si je devais en retenir une cette année, je retiendrais ma seconde place à Kontiolahti. J’ai aimé jouer les premiers rôles, et ça me donne envie d’y revenir très vite.

Mais j’ai aussi été frustré, déçu, triste. La deuxième partie de saison ne m’a pas sourit, sans doute avec une erreur dans ma préparation pré championnat du monde, mais pas que. C’est encore des experiences importantes pour la suite.

J’ai vraiment fini usé, avec une vraie envie de couper, jusqu’à ce que le goût de l’effort me manque. Je me laisse quelques jours, quelques semaines pour m’échapper de notre beau petit monde du biathlon.

Je tenais à vous remercier pour le soutien inconditionnel toute la saison, à remercier tous mes partenaires sans qui je ne serais pas à ce niveau aujourd’hui, mais aussi à remercier toute mon équipe: coachs, techniciens, et mes coéquipiers qui me poussent à être meilleur chaque jour.

J’ai coché beaucoup de cases cette année et j’en cocherai d’autres les années à venir. Comptez sur moi pour la suite, pour tout donner afin de toucher mes sommets, ceux qui sont dans un coin de ma tête."