...

Poker et Biathlon

Interrogé par Cnews depuis Marrakech, où il s'était rendu avec son frère Florent, en tant que passionnés de poker, Fabien Claude a notamment évoqué ses performances de la saison dernière et futurs objectifs.

"Pour nous, c’est vraiment un plaisir de jouer au poker, même si on ne peut pas jouer souvent par manque de temps. C’est agréable de retrouver des personnes que l’on connaît comme Pierre Calamusa, mais aussi de rencontrer des «sportifs de haut niveau».

Car si c’est évidemment très différent de courir que d’être assis sur une chaise, il y a des parallèles notamment au niveau de la préparation mentale. C’est peut-être même encore plus fort au poker que dans le biathlon.

Il y a vraiment des passerelles qui se font et on le prend un peu comme un entraînement. On est content en tout cas d’avoir été convié par Winamax à un événement comme le Sismix." indique t'il avant de revenir sur son hiver 2023.

"C’est une satisfaction pour moi. J’ai coché une nouvelle étape dans ma carrière en disant que je fais partie du top 10 mondial. Ce n’est pas anodin. Maintenant, la prochaine étape, c’est d’aller chercher le top 5, et pourquoi pas mieux.

J’ai encore une marge de progression assez importante. J’ai le niveau physique pour le faire. Aujourd’hui, il me manque juste de la régularité sur le pas de tirs. Je me construis lentement mais sûrement, et j’espère parvenir à mes fins."

...

...

Les yeux tournés vers les prochains JO

Fabien Claude, qui n'a encore jamais gagné en coupe du monde, clame haut et fort son envie de titre olympique. Il fait à ce jour partie des potentiels vainqueurs et il lui reste, comme à tous les autres, du temps pour progresser.

"Je ne fixe pas d’objectifs sur une année, mais je me projette sur un projet global. Je vais mettre en place des axes de travail pour progresser avec en point de mire les JO 2026.

Mon objectif, c’est d’être champion olympique à Milan. Peu importe la course. Je vais tout faire et tout mettre en place pour y arriver. Et cela passe évidemment par des résultats en Coupe du monde et des victoires.

Car c’est compliqué de me lancer dans les Jeux et de dire que mon objectif est d’être champion olympique sans avoir la moindre victoire. C’est un peu se mentir à soi-même.

Même si sur une course d’un jour tout est possible et c’est ce qui fait souvent la beauté des Jeux. Mais si avant les JO, je monte régulièrement sur le podium et je décroche au moins une victoire, ça me permettra vraiment d’y croire."