Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX2335

Falun - Bolshunov relance le suspense

C'est un Alexander Bolshunov une nouvelle fois exceptionnel qui est venu cet après-midi gagner le 15km skating de Falun comptant pour la coupe du monde. Un succès qui lui permet de revenir à quelques points de Klaebo au général...

...

 

...

Du grand Bolshunov

Le phénomène Russe avait demandé des bons skis à sa marque (Rossignol pour ne pas les nommer) et visiblement il a été bien servi.

Parti avec le dernier dossard sur ce 15km disputé dans des conditions changeantes, il en a profité pour calquer sa course sur ses rivaux tout en signant, sur chaque chrono intermédiaire le meilleur temps.

Toujours dans une forme physique assez incroyable, le Russe a montré qu'il savit également envoyer du lourd en skating. Motivé par le gros globe de cristal, il ne veut rien lâcher à son rival Norvégien.

Seulement 19e de la course du jour, Klaebo voit revenir son rival Russe à quelques points avant les finales de Québec la semaine prochaine. Un Bolshunov qui deviendrait presque favori pour ce globe 2019.

Aujourd'hui il remporte son 7e succès en carrière avec 8sec d'avance sur Martin Sundby et 17sec sur Didrik Toenseth. Norvégiens et Russes dominant une nouvelle fois les débats.

...

Les Français en retrait

On attendait mieux de la part de nos fondeurs sur ce 15km, leur format favori, et notamment de la part de Maurice Manificat qui s'annonçait avec une forme retrouvée.

Le leader de l'équipe de France se classe seulement 23e juste devant Adrien Backscheider. Jules Lapierre se classe 29e.

Clément Parisse et Jean-Marc Gaillard terminent encore plus loin aux 39e et 40e rangs. Hugo Lapalus, pour ses débuts, se classe 46e.

Cette saison ne s'est pas déroulé aussi bien que prévue pour les Tricolores, la preuve en lisant le classement général avec aucun fondeur présent parmi les 20 meilleurs ! 

...

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur