...

Ski de fond / Coupe du monde Falun / Sprint (classique)

 

...

Le Top 3

1/ Linn Svahn (SUE) = 9e succès en carrière

2/ Anamarija Lampic (SLO) = 9e podium en carrière

3/ Jonna Sundling (SUE) = 11e podium en carrière

 

...

Le phénomène Svahn

On vous a souvent présenté Frida Karlsson et Ebba Andersson, avec raison, comme les grandes espoirs du fond Suédois mais que dire de cette Linn Svahn, 21 ans, qui possède déjà beaucoup plus de succès que ses deux coéquipières.

Alignée seulement 26 fois en coupe du monde, elle compte déjà neuf podiums, dont huit victoires, c'est dire le talent énorme de ce nouveau phénomène du fond Suédois et surtout mondial.

Vingt quatre heures après sa victoire, devant Stupak et Johaug sur le 10km, elle remporte haut la main la finale de ce sprint (classique).

Maitre tacticienne, déjà, très puissante et doté d'une très solide volonté de gagner, Linn Svahn aura été inquiétée uniquement par Anamarija Lampic. La Slovène a tout tenté, tout donné avant de s'incliner dans la dernière ligne droite.

Svahn, tenante du petit globe de sprint, n'a pas encore dit son dernier mot pour cette saison et sera évidemment la grande favorite sur ce format, aux mondiaux d'Oberstdorf.

...

Jonna Sundling et la gagnante des qualifications Johanna Haegstroem se classent 3e et 4e devant des Norvégiennes nettement battues, à l'image de T-U Weng et de Stenseth.

La Suède a clairement pris le "lead" dans le sprint féminin mondial.

...

A noter la jolie 28e place de la Française Lena Quintin, 22 ans, qui marque ses premiers points en coupe du monde.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI