Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX6784

Falun - Paal Golberg retrouve la victoire

Superbe démonstration des fondeurs Norvégiens sur le sprint (classique) de Falun avec un doublé Golberg, Valnes devant l'indestructible Bolshunov qui conforte sa place de N°1 mondial...

...

...

Total respect

Paal Golberg, 29 ans, s'est fait une place parmi les meilleurs fondeurs mondiaux entre 2013 et 2016 lorsqu'il avait engrangé de nombreuses places d'honneurs, des podiums, et quatre succès en coupe du monde.

Ensuite il est rentré dans le rang, pour différentes, raison et a surtout perdu sa place en équipe nationale, perdu toutes chances d'évoluer sur le grand circuit.

Le Norvégien ne s'est pourtant jamais découragé, il a continué à travailler, à patienter avant d'ouvrir à nouveau les portes du très haut niveau au début de cette saison.

Depuis il enchaine les grandes performances, termine le Tour de Ski parmi les meilleurs, s'offre le titre national du 30km et surtout décroche aujourd'hui une 5e victoire en carrière, 38 mois après la 4e.

Voilà qui en dit long sur l'abnégation et la volonté de ce champion. Paal Golberg est un immense fondeur, comme nombre de ses compatriotes, et il brille partout, en sprint comme en distance.

Oui on l'apprécie beaucoup et cela depuis longtemps !

...

...

Son coéquipier Erik Valnes, devenu un titulaire à part entière de cette grande Norvège, termine à la deuxième place.

Agé de 23 ans il grimpe sur son 4e podium en carrière, le 4e en sprint mais lui aussi sait se montrer costaud en distance.

On retrouve à la troisième place le N°1 mondial Alexander Bolshunov.

Après avoir asphyxié ses rivaux en 1/4 puis en 1/2, il lui a manqué un peu de gaz pour terminer devant le duo Norvégien. Il se consolera sans doute avec un nouveau podium et les 60 points marqués au général.

Ce soir il devance Klaebo de 300 points, environ, cela commence à faire beaucoup.

...

Un Johannes Hoesflot Kalebo, blessé à la main après avoir tapé trop fort dans un punching ball, qui conserve toutefois la tête du classement sprint (malgré deux courses en moins) devant Lucas Chanavat.

Le Haut Savoyard n'avait aujourd'hui pas les armes pour se hisser en finale. Il termine ce sprint au 8e rang, sans doute un peu déçu.

Même bilan pour Richard Jouve et Valentin Chauvin classés 17e et 23, on a le sentiment qu'ils pouvaient faire mieux.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur