...

Un régal ces étapes en Suède

Après les 50 000 fans présents le week-end dernier à Ulricehamn, on retrouve aujourd'hui à Falun un public très très nombreux venu remplir le stade qui accueillait les mondiaux en 2015.

Un stade chauffé à blanc pour la finale du sprint féminin qui espérait voir sa nouvelle star Stina Nilsson dominer les Norvégiennes, le fantasme préféré des Suédois.

...

Maiken Caspersen Falla prend un départ ultra rapide dans une finale ou l'on notait l'absence d'une Marit Bjoergen, battue à la régulière en 1/2 finale.

La Norvégienne semblait filer vers la victoire mais Nilsson en avait décidé autrement.

Elle revient comme une fusée dans la longue descente qui ramène les filles sur le stade. L'ambiance devient sensationnelle.

Stina Nilsson rattrape Falla, passe devant et rentre en tête dans la dernière ligne droite. 

Le suspense est énorme, la Norvégienne refuse la défaite, la Suédoise veut gagner, les deux fondeuses jettent leur ski sur la ligne en même temps.

Il faudra la photo finish pour donner la victoire à Stina Nilsson. La foule explose de joie !

...

...

Nilsson empoche un 9eme succès en carrière et confirme, si besoin, qu'elle appartient désormais au cercle très fermé des meilleures fondeuses du monde.

Falla se classe deuxième et la leader du général de la coupe du monde Heidi Weng vient faire une très belle opération avec sa troisième place.

...

Krista Parmakoski, toujours dans le coup, prend une excellente 4eme place.

L'Américaine Kikkan Randall, ex N°1 de la discipline, termine 5eme. Son meilleur résultat depuis qu'elle est devenue maman.

Sixième rang pour la Suédoise qui monte Jonna Sundling.

Marit Bjoergen, vainqueur de la qualification se classe 9eme, Ingvild Flugstad Oestberg 13eme.

...

Suite dimanche avec un 15km classique mass-start qui promet beaucoup.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...