...
La consécration pour Fanny Smith
Reine de la discipline depuis une dizaine d'années, avec son palmarès long comme le bras, la Suissesse Fanny Smith est devenue ce matin à Saint Moritz championne du monde de ski-cross.
Sur une piste plutôt facile, taillée pour les glisseuses et les gros gabarits, à priori pas faite pour elle, Fanny Smith a du sortir le meilleur ski de sa vie pour franchir un par un tous les tours et gagner ensuite la finale.
Auteure d'une excellent départ, elle maitrise ensuite le seul virage très technique du parcours. La suite se fera en recherche de vitesse jusqu'à la ligne d'arrivée.
Impériale, Fanny a devancé la Canadienne Courtney Hoffos et l'Allemande Daniela Maier. La Française Marielle Berger Sabbatel, impressionnante jusque là, prend la 4e et dernière place de cette finale.
Déjà sacrée reine en 2013, la Vaudoise, qui empoche sa 7e médaille consécutive aux mondiaux, était très émue :
"C'est un sentiment incroyable. Il y a beaucoup d'émotions. Sur la fin, j'ai serré les fesses. J'ai bien skié et ça a passé. Je suis passée par beaucoup de choses ces dernières années, mais je suis toujours là et je vais savourer."
...
...
...
...