...

Un soulagement

Agé de 38 ans, ce père de famille de deux enfants, est passé tout près du drame en mars dernier. Heureusement il a pu être opéré à temps pour se faire déboucher une artère coronaire bouchée à 90%.

Soulagée, heureux après cette opération, il avait ensuite repris tranquillement le sport tout en passant des examens de façon régulière.

Au fil des semaines Bernhard Gruber retrouve des capacités physiques intéressantes et, très bonne nouvelle, il vient de recevoir le feu vert des médécins pour reprendre le sport de haut niveau.

"Je suis très content d'avoir reçu cette autorisation, je vais pouvoir continuer de pratiquer ma passion mais mon retour s'annonce difficile.

Depuis mars je n'ai pas fait un seul saut, pas de musculation et très peu d'entrainement de vitesse" indique t-il à la FIS.

"On verra si je parviens à revenir à 100% de ma forme, mais au moins je suis pleinement rassuré et je continuerai à consulter régulièrement mes médecins."

Bernhard Gruber, 7 fois vainqueur en coupe du monde, 27 podiums, a été sacré champion du monde en 2015. Il compte aussi deux titres par équipes et une médaille d'or olympique, également par équipes.