...

Ambiance de crise à la FFS

Suite aux JO de Pékin, la présidente Anne Chantal Pigelet Grévy, nous apprend le site du Dauphiné, a écrit une lettre à destination de Roxana Maracineanu, secrétaire d'état aux sports, dénonçant des dysfonctionnements avec Fabien Saguez, le DTN.

Dans ce courrier, la présidente dénonce des problèmes de fartage et le comportement du DTN, salarié de la FFS, qui aurait fait campagne pendant les Jeux pour les futures élections présidentielles de juin !

« Il s’agissait de dresser un bilan sportif avec des réussites et des échecs dans un contexte où la France ne progresse pas en nombre de médailles alors que celui des épreuves a augmenté de 40 % depuis 2022 », explique Anne-Chantal Pigelet-Grévy contactée par le Dauphiné.

La présidente aurait demandé le départ du DTN Fabien Saguez juste avant que ce dernier demande une mise en disponibilité, dès le 1er mai, pour trois ans, dès le 1er avril, avec l'intention de se présenter, contre Anne Chantal Pigelet Grevy, entre autres, aux élections pour la présidence.

En attendant Eric Lazzaron, DTN adjoint, devrait être nommé DTN par intérim. Autant dire que les prochaines semaines vont être très agitées, et ceci avant même la fin de saison...