...

Une victoire en coupe du monde

Nadine Horchler, membre du SC Willingen, avait débuté sa carrière en faisant du ski de fond. Plutôt douée sur les skis durant ses jeunes années, elle se dirigera un peu plus tard vers le biathlon.

Au début de sa carrière, elle doit travailler comme serveuse dans un restaurant pour financer le tout avant d'intégrer l'équipe nationale de biathlon en 2006.

L'hiver suivant, l'Allemande fait ses débuts en IBU Cup et s'illustre d'entrée. Mais la concurrence, toujours rude au sein de son équipe freîne son ascension vers la coupe du monde.

En 2011, elle se classe 3e des championnats d'Europe de poursuite derrière sa coéquipière Doell et la Savoyarde Marine Bolliet.

Suffisant cette fois pour débuter sur le circuit supérieur, à Oslo, quelques jours après.

Durant l'hiver 2013, Nadine Horchler obtiendra deux 5e places à Antholz avant de terminer 23e du général.

Toujours balottée entre le circuit A et le circuit B, comme sa soeur Karolin, l'Allemande parviendra tout de même à goûter succès en remportant à la surprise générale le mass-start d'Antholz en 2017.

En ce dimanche Italien, touchée par la grâce, elle réussit un magnifique 20/20 au tir avant de dominer Laura Dahlmeier et Gabriela Koukalova, pour réussir le plus grand coup de sa carrière.

...

Nadine Horchler, 34 ans, qui avait terminé ses études de naturopathe il y a trois ans, a repris le chemin du travail en souhaitant passer, dès que possible, un nouveau diplôme de psychothérapie.

...

Photo : Nordic Focus

...