Annonceur
Annonceur

A la Une

09.02.2020, Falun, Sweden (SWE):Sjur Roethe (NOR), Alexander Bolshunov (RUS), Ivan Yakimushkin (RUS), (l-r) - FIS world cup cross-country, 15km men, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

"Finalement c'était une bonne course"

Contrarié suite au changement de format décidé par la FIS, en raison du manque de neige, le N°1 mondial Alexander Bolshunov s'est fait une raison avant de terminer sa journée sur une note plus positive...

...

...

Alexander Bolshunov

"Honnêtement je n'étais pas très content que le format prévu soit abandonné. Je pense que prendre le départ d'un 30km, départ individuel, permet à tout le monde de montrer sa force et son caractère.

Il faut se débrouiller seul, skier seul et combattre avec soi-même tout au long de la course. Ce n'est pas vraiment le cas sur un 15km en départ groupé.

Puis j'ai réalisé qu'avec les sprints bonus et les points supplémentaires distribués aujourd'hui, je pouvais aussi faire un bon coup et récolter tout ce que je peux pour le général.

Finalement c'était une bonne course."

 

...

Sjur Roethe 

"Une course très difficile aujourd'hui. Je pensais que l'on se retrouverait à 20 ou 30 en fin de course mais le scénario était tfrès différent.

On avait mis un plan en place hier soir avec Hans Christer Holund qui devait faire une grosse accélération en fin de course pour écrémer le groupe de tête et il l'a fait. Je veux le remercier pour cela.

Son attaque a fait aussi le bonheur de Bolshunov et du public avec un joli spectacle. Moi aussi je n'étais pas content du changement de format mais les conditions de neige ont rendu ce 15km plus dur.

Du coup j'ai retrouvé mon compte également sur cette épreuve, c'est bien."

 

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur