...

Ski alpin / Coupe du monde Flachau / Slalom

 

...

Le Top 3 :

1/ Mikaela Shiffrin (USA) : 1'47"92 = 68e succès en carrière

2/ Katharina Liensberger (AUT) : à 0.19sec = 10e podium en carrière

3/ Wendy Holdener (SUI) : à 0.43sec = 39e podium en carrière

 

...

Quel spectacle

Il y avait tout pour faire une belle course ce soir à Flachau lors de ce slalom nocturne, que l'on apprécie beaucoup. Certes il manquait le public mais les skieuses ont vraiment fait le spectacle en première et surtout en seconde manche.

Le festival a commencé avec le numéro exceptionnel de la Suissesse Camille Rast qui vient réussir deux runs incroyables pour se hisser, à 21 ans, à la 6e place finale, après trois années pourries par les blessures.

Heureuse comme jamais, elle était la première à applaudir sa compatriote Michelle Gisin qui sera la première à lui passer devant.

Petra Vlhova, en mode attaque totale, prendra elle aussi la tête avant de voir une Katharina Liensberger, prodigieuse, réussir un temps canon.

Toujours à la recherche d'un premier succès en slalom l'Autrichienne rêve de gagner sur sa neige. Wendy Holdener, encore une Suissesse, s'élance ensuite mais se casse les dents sur son chrono.

"Schade" (dommage), indique à l'arrivée une Holdener partagée entre la joie d'un énième podium et une possible victoire qui s'envole.

Liensberger rêve de plus en plus grand au moment ou Mikaela Shiffrin s'élance. L'Américaine, qui n'a pas gagné un slalom depuis décembre 2019, s'élance avec la pression mais ne tremblera pas.

Mieux que ça, elle va réussir à se lâcher et rivaliser avec le temps de sa rivale Autrichienne avant de conserver 0.19sec sur la ligne. Soulagée, émue et enfin souriante, Shiffrin s'offre s'il vous plait un 100e podium et une 68e victoire en carrière, à seulement 25 ans.

Nul doute qu'elle sera à son top lors du slalom des mondiaux.

...

Mélanie Meillard, autre Helvète sur le retour après deux grosses blessures, complètent le tir groupé de son équipe avec un bon 13e rang.

Côté Français on note la 25e place de Nastasia Noens.

...

Au classement de la discipline Vlhova mène toujours avec 400 points devant Liensberger 360 points, Shiffrin 335 points, Gisin 330 points et Holdener 245 points.

La Slovaque conserve aussi la tête du général avec 699 points contre 575 points à Gisin et 485 points à Shiffrin.

Suite des hostilités samedi et dimanche à Maribor (Slovénie).

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI