...

Un résultat qui compte

Beaucoup de monde pour assister à cette dernière course féminine de la semaine, toujours organisée sur le site de Trondheim qui accueillera les prochains championnats du monde en 2025.

Dès le coup de pistolet, Elena Johnsen allume la mèche et part très fort en compagnie de Maja Dahlqvist et Hedda Oestberg Amundsen. Le trio prend quelques secondes d'avance avant de se faire reprendre par le groupe de chasse.

A mi course de cette poursuite, disputée en skating, sur un peu plus de 10km, une dizaine de fondeuses sont ensemble. Il ne va pas se passer grand chose avant le dernier tour et le moment choisi par Tiril Udnes Weng pour attaquer.

La gagnante de la coupe du monde fait exploser le groupe, seules Johnsen et Marte Skaanes restent dans ses skis. Un tout petit plus loin la Française Flora Dolci fait belle impression en compagnie de Kristin Fosnaes.

Devant Tiril Weng ne relâchera plus son effort et viendra s'offrir la gagne devant Johnsen, à 1sec, et Skaanes à 3sec. Fosnaes prend la 4e place à 7sec juste devant une Dolci au niveau des meilleures, récompensée par une chouette 5e place.

Plus loin on retrouve Delphine Claudel 11e à 43sec et Juliette Ducordeau, qui réussit une belle fin de course, 13e à 1min11. Lena Quintin se classe 18e à 1min32.

...

Les classements complets ICI

...

TOPPP.jpg