Thauvin après le sacre de Lens : « C'est historique»
Buteur, passeur décisif, homme du match, Florian Thauvin a tout fait vendredi soir au Stade de France. L'ailier du RC Lens a conclu la meilleure saison de sa carrière en club par un titre historique, le premier de Lens en Coupe de France, et son tout premier trophée en club toutes compétitions confondues. Au micro de France 2, l'émotion était là.
« C'est historique, extraordinaire. On a vraiment fait une saison remarquable, et on avait à cœur d'entrer dans l'histoire du club. Pour ça, il fallait gagner un trophée et c'est ce qu'on a réussi à faire. Bravo à toute l'équipe, le staff, tous les gens qui nous ont aidés et à nos supporters qui sont venus mettre une ambiance de feu. On voulait à tout prix ramener cette Coupe à la maison. Il n'y a jamais de match facile, Nice nous a mis en difficulté. »
« Je ressens beaucoup de fierté, on a réussi à rendre les gens fiers, on s'est battu avec nos armes, on a eu un état d'esprit extraordinaire, tout le monde a mis ses qualités au service du collectif. C'est avec une équipe qu'on gagne des trophées et c'est ce qu'on a démontré. J'ai toujours donné le meilleur, jamais baissé les bras, et aujourd'hui je remporte mon premier trophée en club, j'en suis d'autant plus fier. »
— Florian Thauvin, homme du match · France 2
