...

Quelles conséquences ?

Les annonces faites ce matin par Roxana Maracineanu vont faire grand bruit dans le monde du sport. La secrétaire d'Etat aux sports prévient que tous les sportifs, français ou étrangers, devront posséder un passeport vaccinal à jour pour participer à des compétitions en France.

Une décision qui sera lourde de conséquences pour des milliers de sportifs, non vaccinés ou vaccinés (pass pas à jour), qui ne pourront donc plus pratiquer leur métier sur le territoire.

Une décision, dont on ne sait pas combien temps elle va durer, qui va sans doute poser de gros problèmes à tous les organisateurs. Imaginez les soucis à venir, ne serait ce que pour les matches de football entre équipes Européennes, par exemple.

Une décision, puisque c'est l'actualité, qui empêchera Novak Djokovic de participer à Roland Garros. Bref, vous l'avez compris, le gouvernement a mis le pied dans un engrenage dont on peine à voir l'issue.

Une décision, il faut le dire aussi, qui empêchera tout sportif en bonne santé, tests PCR négatifs, de s'aligner en compétition. Tout cela pendant qu'un sportif vacciné, malade, pourra rencontrer tout le monde et faire ce qu'il veut.

Qu'en sera t'il aussi concernant les sportifs vaccinés avec les traitements Russes ou Chinois non reconnus en France ?

Tout devient tellement compliqué mais il faudra tout de même savoir si tout cela tiendra devant la justice et la cour Européenne des droits de l'homme.

...

Bref, vous l'avez compris, on a malheureusement pas fini d'avoir des polémiques entre les pour et les contres. Tout cela au lieu de parler de ce qu'on aime par dessus tout : Le sport .

Interrogé par RMC , Christophe Castaner, président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale a indiqué. "Il n'est pas question que pour de grands sportifs, que pour des artistes, pour des ''personnalités'', on déroge à la règle. La règle s'applique à tous."

Les prochaines compétitions prévues en France, quelque soit le sport, seront donc soumises au pass vaccinal ! Ceci même pour les sportifs venant d'un pays ou le pass n'existe pas, ça promet !