Bientôt l'heure d'enfiler un dossard

Dans moins de deux semaines, la saison de biathlon va démarrer à Idre (Suède), avec un plateau qui s'annonce très intéressant. 

Sur place on retrouvera l'ensemble de l'équipe Allemande, dont la gagnante de la coupe du monde Franziska Preuss. Lisa Vittozzi, qui a remporté le globe une année plus tôt sera elle aussi présente avec ses coéquipières, à l'exception de Dorothea Wierer.

Face à cette concurrence internationale, l'ensemble des équipes Suédoises seront bien évidemment présentes. 

Johanna Skottheim, Ella Halvarsson, Anna-Karin Heijdenberg, Sara Andersson, Hanna Oeberg, Elvira Oeberg, Anna Magnusson et la revenante Linn Gestblom-Persson vont entamer leur campagne hivernale.

En toile de fond, les JO de Milan Cortina qui laisseront trois ou quatre filles sur le carreau au sein de toutes les grandes nations.

Dans le même temps Idre organisera aussi des épreuves masculines avec, comme pour les femmes, une course individuelle et un sprint.